Comment créer votre propre thème sur Google Chrome en version Canary

S’il est déjà possible de modifier le thème et les couleurs du navigateur Chrome, cette personnalisation devrait être encore simplifiée à l’avenir comme l’indique la version Canary du navigateur de Google.

Depuis longtemps, Google vous propose de télécharger des thèmes pour Chrome directement depuis sa boutique d’applications dédiée, le Chrome Web Store. Cependant, il n’était pas encore possible de créer facilement le vôtre, du moins jusqu’à présent.

Comme l’a remarqué le site TechDows, la dernière version de Chrome Canary — la version bêta du navigateur de Google — permet dorénavant de créer son propre thème moyennant quelques paramètres à modifier.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des flags de Google Chrome simplement en tapant « chrome://flags » dans la barre d’adresse. Cherchez alors les paramètres « NTP Customization menu version 2 », « Chrome colors menu » et « Custom color picker for Chrome colors menu ». Activez-les tous les trois, puis relancer votre navigateur Chrome Canary.

À l’ouverture d’un nouvel onglet, vous retrouverez, en bas à droite de la fenêtre, une option « personnaliser ». En cliquant dessus, vous pourrez accéder à un onglet « couleur et thème ». Il vous suffit alors de choisir la couleur de l’interface du navigateur, aussi bien pour les onglets ouverts que pour la barre d’en-tête du navigateur. Il n’est pas possible de modifier toutes les couleurs, mais seulement de sélectionner la couleur principale parmi 19 choix possibles.

Il est également possible de cliquer sur le thème avec la pipette qui vous ouvrira alors la fenêtre de choix des couleurs de Windows dans laquelle vous pourrez sélectionner votre teinte principale. La teinte secondaire sera nécessairement une version plus claire de la couleur choisie.

Par ailleurs, dans l’onglet « Arrière-plan », vous pourrez également sélectionner un fond d’écran qui s’affichera à chaque ouverture de nouvel onglet. Plusieurs thématiques vous sont proposées, mais vous pouvez également sélectionner une image stockée en local sur votre ordinateur.

Pour l’heure la fonctionnalité n’est proposée qu’avec la version Canary 78 de Google Chrome. Néanmoins, elle pourrait prochainement arriver sur la version finale du navigateur de Google.

Google Chrome : comment installer des thèmes sur votre navigateur (y compris un thème sombre)

TechDows

from FrAndroid Communauté Android https://ift.tt/2MVmiTG
via IFTTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *