Free ne semble pas décidé à faire des progrès pour améliorer son débit moyen sur Netflix, la donnée ne fait que baisser au fil des mois. L’opérateur de Xavier Niel avait fait fort le mois dernier en affichant le plus mauvais débit européen sur Netflix. On continue de baisser cette fois-ci.
Les dernières données en date de Netflix, publiées aujourd’hui, révèlent que Free affiche maintenant un débit moyen de 1,71 Mb/s, contre 1,86 Mb/s auparavant. C’est réellement inquiétant pour les abonnés du fournisseur d’accès qui peuvent rencontrer de sérieuses difficultés pour voir une série ou un film sans saccade dans une bonne qualité (HD ou 4K). Selon de nombreux retours, Netflix est presque inutilisable chez les clients de Free pendant les heures pleines (le soir notamment).
Free arrive donc à la dernière place, comme c’est le cas depuis plusieurs mois maintenant. La première place est toujours occupée par SFR THD (câble et fibre) avec un débit moyen de 3,66 Mb/s, contre 3,61 Mb/s le mois dernier. Bouygues Telecom suit à la deuxième place avec un débit moyen de 3,37 Mb/s, contre 3,46 Mb/s auparavant. Orange arrive à la troisième place avec un débit moyen en recul en passant de 3,41 Mb/s à 3,34 Mb/s. On retrouve ensuite SFR (ADSL) qui stagne avec un débit moyen de 2,98 Mb/s.
Signaler une erreur dans le texte
Merci de nous avoir signalé l’erreur, nous allons corriger cela rapidement.
from KultureGeek http://ift.tt/2D7rsoL
via IFTTT