HDJ-S7 : Pioneer DJ étoffe son catalogue de casques DJ
Cette fois avec une version supra-auriculaire
Après les HDJ-X10, X7 et X5, tous les trois circum-auriculaires, Pioneer a décidé de proposer un modèle alternatif pour les DJ cherchant un casque supra-auriculaire. Ainsi est né le HDJ-S7.
Le HDJ-S7 est un casque d’apparence très classique, mais qui a tout de même été spécifiquement conçu pour les DJ. Sa ressemblance avec ses grands frères est très loin d’être frappante, car il abandonne notamment leur look imposant et les grosses charnières de l’arceau. Pour autant, Pioneer promet une conception flexible ainsi qu’une excellente robustesse d’ensemble, en se targuant du fait que son casque ait passé avec succès le test standard de l’armée américaine MIL-STD-810G Shock, en plus de ceux opérés en interne. Les coussinets en mousse sont recouverts de similicuir et les oreillettes peuvent pivoter.
© Pioneer DJ
Le petit nouveau chez Pioneer DJ est accompagné d’un étui de transport et de deux câbles avec connecteur mini-jack 3,5 mm coudé : un droit de 1,6 m et un autre spiralé de 1,2 m (étirable à 3 m). Le HDJ-S7 peut compter également sur un adaptateur jack 6,35 mm en cas de besoin. Le rendu sonore est assuré ici par deux haut-parleurs dynamiques de 40 mm. Voici les informations techniques données par le fabricant :
- Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz ;
- Impédance : 48 ohms ;
- Sensibilité : 107 dB ;
- Puissance d’entrée max. : 2 000 mW.
Le casque HDJ-S7 de Pioneer DJ arrivera bientôt sur le marché au prix de 199 €. Il sera décliné en deux coloris : blanc et noir. Le constructeur précise que des pièces de remplacement (coussinets et câbles) seront accessibles à l’achat.
from Les Numériques https://ift.tt/2IaxkCC
via IFTTT